Cet article a été publié le: 22/08/21 15:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La promotion d’âge Opo-Tamni de Niakara veut un terrain pour la construction d’une école primaire

Nakara, 21 août 2021 (AIP)-  La promotion d’âge dite “Opo-Tamni ” de Niakara, regroupement de personnes nées en 1992-1993-1994, plaide auprès des autorités municipales, pour l’obtention d’un terrain en vue de l’édification d’une école primaire.

Les quelque 500 membres de cette génération dont l’âge varie entre 29 et 31 ans ont, par la voix de leur porte-parole Armand Koné, émis ce souhait lors des festivités marquant leur baptême officiel, samedi 21 août 2021 à Niakara (Centre-nord, région du Hambol), a l’adresse à la deuxième adjointe au maire de Niakara, Joséphine Koné Kélo, représentant le maire Pierre Koné.

Alexis Koné Yédamignou, adre natif de Niakara et parrain de cette tranche d’âge, la dernière née des promotions à Niakara et la 22 ème du genre, a félicité et encouragé ses filleuls pour ” cette initiative citoyenne et responsable ” gage de leur engagement dynamique et de leur participation effective au développement de la ville de Niakara.

Il a promis, dans la foulée, trois tonnes de ciment pour accompagner ce projet socio-éducatif.

La 3ème adjointe au maire de la commune de Niakara, Joséphine Koné Kélo, s’est réjouie de l’engouement et la détermination de cette 22 ème promotion d’âge à prendre une part active dans le développement de Niakara.

(AIP)

jbm/tm