Cet article a été publié le: 26/09/20 18:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La PSCPD lance une campagne de sensibilisation pour des élections apaisées dans la région de Gbêkê

Bouaké, 26 sept (AIP)- La plateforme de la société civile pour la paix et la démocratie (PSCPD) a procédé vendredi 25 septembre 2020 au lancement officiel d’une campagne de sensibilisation pour des élections apaisées dans la région de Gbêkê.

« Nous voulons contribuer à l’instauration d’un climat socio-politique et sécuritaire apaisé dans la région de Gbêkê durant la période électorale par le biais de cette campagne de sensibilisation », a indiqué le président de cette organisation non gouvernementale, Doumbia Soumaïla.

Il s’agira concrètement pour les membres de cette organisation d’impliquer, au cours de cette campagne, les acteurs politiques locaux et les leaders communautaires dans les actions de prévention des violences durant la période électorale et de sensibiliser les populations, notamment, les jeunes, sur les notions de paix et de cohésion sociale.

Invité à cette cérémonie de lancement, l’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Richard Bell, a salué cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du « programme transition et inclusion politique (PTI) » mis en œuvre par le National democratic institute (NDI) et financé par l’agence américaine pour le développement international (USAID).

Une dizaine de localités de la région de Gbêké accueilleront la caravane qui sera organisée dans le cadre de cette campagne de sensibilisation à compter du 1er octobre. Au nombre de celle-ci la ville de Béoumi qui cristallise toutes les attentions en raison du conflit intercommunautaire qu’elle a connu les 15 et 16 mai 2019 et qui avait fait 15 morts et un porté disparu.

(AIP)

rkk