Cet article a été publié le: 5/08/22 15:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La région de la Nawa adopte son programme triennal 2023-2025

Soubré, 05 août 2022 (AIP)- Les conseillers régionaux de la Nawa ont adopté leur programme triennal 2023-2025, à Soubré, en présence du président dudit conseil, Alain Richard Donwahi, le secrétaire général de la préfecture, Ly Fatoumata et bien d’autres personnalités.
Il s’agira d’investir dans le domaine de l’Education avec l’amélioration de l’accès aux infrastructures scolaires notamment, des écoles primaires, les collèges et cantines scolaires dans plusieurs localités dont Mabéhiri, Badayo, Dapéoua et Gnamangui.
“Ces structures seront entièrement équipées en tables-bancs afin de permettre aux élèves de la Nawa d’apprendre dans de bonnes conditions. Le conseil régional de la Nawa mettra au cœur de ses actions prioritaires les questions environnementales. Nous comptons consacrer environ 15,74% de budget chaque année “, a expliqué M. Donwahi.
Il a également indiqué que le Conseil prendra une part active à la restauration du couvert forestier dans les opérations de planting d’arbres dans toute la Nawa et continuera d’œuvrer dans le social à travers l’octroi d’aides financières et de subventions.
Au cours de cette session, les conseillers régionaux ont approuvé la révision du budget de l’année 2022 qui, comparativement au premier budget voté lors de la première session de l’année, est en baisse de 2,77%.
(AIP)
km/ad/fmo