Cet article a été publié le: 29/10/20 10:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La région du Cavally reçoit un lot de matériels médicaux et d’engins roulants

Guiglo, 29 oct 2020 (AIP)- Le Conseil régional du Cavally a réceptionné, mardi 27 octobre 2020, un lot de matériels médicaux et d’engins roulants dans le cadre du projet à impact rapide des régions (PI2R).

Il s’agit de matériel médical pour cinq centres de santé, de quatre ambulances. A cela s’ajoutent, 3600 tables bancs, 2000 chaises en plastique, 15 bâches pour cérémonie, 18 tricycles et 20 motocyclettes pour un coût total de 960 millions de francs CFA.

Ce montant prend en compte la construction du collègue de jeunes filles, de deux foyers de jeunes à Guiglo et Tai, et deux autres foyers de jeunes à réhabiliter à Blolequin et à Toulepleu.

« J’exhorte la population du Cavally à continuer à croire en leur rêve de voir le Cavally émerger et devenir une région développée et prospère », a indiqué la présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, qui réceptionnait le lot de matériel faite en présence du corps préfectoral des quatre départements de la région du Cavally, la chefferie traditionnelle et les leaders d’opinion.

Ce don s’inscrit dans le cadre du projet mis en place par la présidence de la République afin de soutenir les actions d’investissement dans les régions et faire face aux effets de la pandémie du corona virus sur le budget des collectivités locales.

(AIP)

tt/ano/ask