Cet article a été publié le: 12/07/21 12:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La région du Moronou désormais rattachée au district autonome de la Comoé

Bongouanou, 12 juil 2021 (AIP) – La région du Moronou est rattachée au district autonome de la Comoé en vue de renforcer le maillage territorial de l’Administration.

« La région du Moronou est rattachée au district autonome de la Comoé, avec les régions sœurs de l’Indénié-Djuablin et du Sud-Comoé », a précisé l’inspecteur général d’Etat, Théophile Ahoua N’doli, dimanche 11 juillet 2021 lors d’une conférence tenue à la préfecture de Bongouanou en présence du directeur de la décentralisation et du développement local, Dago Lazare, de la ministre de la Culture et de l’Industrie et des arts du spectacle, Arlette Badou, du préfet de Bongouanou, Mme Okoma Jeannette, de cadres du Moronou ainsi que de guides religieux et de chefs traditionnels.

Douze nouveaux districts autonomes ont été créés, à savoir celui du Bas-Sassandra, de la Comoé, du Denguélé, de Gôh-Djiboua, des Lacs, des Lagunes, des Montagnes, de Sassandra-Marahoué, des Savanes, de la Vallée du Bandama, du Woroba et du Zanzan. L’information avait été livrée par le gouvernement à l’issue d’un conseil des ministres tenu mercredi 09 juin 2021 à Abidjan.

(AIP)

as/ad/cmas