Cet article a été publié le: 15/08/21 13:14 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ La région du Poro récompense ses meilleurs apprenants

Korhogo, 15 août 2021 (AIP) – Les meilleurs élèves, stagiaires, et étudiants de la région du Poro ont été récompensés, samedi 14 août 2021, à l’occasion d’une journée de célébration du mérite et de l’excellence organisée à leur intention.

Ces élèves, stagiaires et étudiants se sont classés parmi les trois premiers de leurs catégories respectives à l’issue des examens de fin d’année du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (CEPE, BEPC et BAC), du Centre de formation professionnelle (CFP) de Korhogo (BEP par métier) et de l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo (Licence et master selon les UFR).

Ils ont reçu de nombreux lots dont des tablettes éducatives, des ordinateurs portables, des boites à outils, des bons d’achat de fournitures scolaires, de l’argent en espèce, des diplômes d’honneur et la promesse de 10 bourses d’étude à l’étranger faite par le ministre de la Communication, des Médias et de le Francophonie, Amadou Coulibaly, initiateur et parrain permanent des journées d’excellence et du mérite de la région du Poro.

Des prix spéciaux ont été, par ailleurs, offerts aux filles les mieux classées et aux établissements d’enseignement et aux Inspections de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) ayant réalisé les meilleurs taux de réussite.

Les journées du mérite et de l’excellence de la région du Poro étaient à leur 10ème édition. Elles ont été initiées par Amadou Coulibaly, qui en est le parrain permanent, pour relever le niveau des élèves après que la région s’est classée à la dernière place à l’issue de l’examen du CEPE combiné au concours d’entrée en 6ème.

(AIP)

kaem/fmo