Cet article a été publié le: 6/09/21 19:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La reine- mère d’Adandia saluée pour ses trente ans de règne pacifique

Bondoukou, 06 sept 2021 (AIP) – Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a salué la reine-mère d’Adandia, Nanan Krémé Affoua Fofié, pour ses 30 ans de règne dans un climat de paix, lors d’une cérémonie d’hommage dans la localité, samedi 04 septembre 2021.

M. Adjoumani, par ailleurs, parrain de la cérémonie, s’est félicité de ce règne sans conflits fonciers entre les communautés vivant à Adandia, localité à 25 km de la sous-préfecture d’Assuefry (Nord-est, région du Gontougo). Il l’a encouragée à continuer d’œuvrer pour la cohésion entre les populations de sa circonscription, gage de tout développement durable.

Emboitant le pas au ministre, le président du comité d’organisation,  Kouadio Boualemé Bernard, a mis l’accent sur les infrastructures réalisées en 1991 dans le village, sous l’impulsion de Nanan Krémé, 96 ans. Il s’agit, entre autres, d’électricité, de construction d’écoles, de centre de santé, de connexion au réseau de téléphonie mobile ainsi que le reprofilage de routes.

Des parades et danses traditionnelles, en présence des autorités administratives et politiques, ont meublé la cérémonie qui s’est achevée par un don  de quatre millions de F CFA du ministre Adjoumani.

(AIP)

si/zaar/fmo