Cet article a été publié le: 25/09/21 12:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La reprise des cours encore timide à Lakota

Lakota, 24 sept (AIP) – Deux semaines après la date officielle de la rentrée scolaire 2021-2022, la reprise des cours reste encore timide dans les établissements scolaires de Lakota car le taux de présence des élèves n’atteint pas 20%, a constaté l’AIP, du lundi 13 au vendredi 24 septembre 2021.

Au Lycée moderne Boga Doudou Emile, l’établissement secondaire public phare de la ville, les élèves arrivent au compte-goutte. Les professeurs qui se présentent dans les classes rapportent à l’administration n’y trouver que 10, sept voire un élève, sur des effectifs qui avoisinent 70.

La 3ème 9, bien qu’étant une classe d’examen, n’a enregistré que cinq apprenants pour les cours d’Anglais et de Français, vendredi.

Le proviseur du Lycée Koné Yacouba exhorte les professeurs à donner les enseignements quel que soit le nombre d’élèves présents. ‘’Cela va pousser les autres élèves à venir’’, ne cesse-t-il de répéter.

La situation n’est pas meilleure au Lycée départemental, le deuxième établissement secondaire public de la ville. Selon des professeurs interrogés, les classes y sont également vides.

Les inscriptions étant gratuites au public cette année, les enseignants et encadreurs peinent à trouver une explication à cette situation. Dans les établissements privés, la reprise des cours n’est pas non plus à l’ordre du jour car beaucoup sont plutôt en quête d’élèves.

(AIP)

gy/jmk/cmas