Cet article a été publié le: 15/09/20 10:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La retraite, “une belle vie dans la durée”, selon un inspecteur de l’IPS CGRAE

Daloa, 15 sept 2020 (AIP)- Un inspecteur de l’Institution de prévoyance sociale (IPS CGRAE), Gbogbeu Emile, invite à considérer la retraite comme “une belle vie dans la durée”, encourageant les personnes en retraite à se regrouper pour profiter des fruits de leur labeur.

“Aujourd’hui, il faut considérer que la retraite est une belle vie. Et elle est belle dans sa durée”, a dit M. Gogbeu au terme d’une cérémonie des retraités de Daloa. Il a invité les membres de la mutuelle des retraité à vivre leur retraite sans crainte, car les nouvelles autorités ont travaillé à réduire les délais d’attente des retraités.

“De plusieurs années, aujourd’hui, en deux semaines, les retraités perçoivent leur pension”, a rassuré Gbogbeu Emile. La création d’une mutuelle est pour lui la preuve que les retraités du Haut Sassandra ont compris que la retraite est une autre vie et surtout une belle vie.

La caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE) est une organisation de prévoyance sociale qui prend en compte les retraités des structures publiques après leur temps de service. Le PCA de la CGRAE a été choisi comme parrain par les retraités du Haut Sassandra à l’occasion d’une journée de retrouvailles des membres du bureau régional dans le village de Gbalagoua.

(AIP)

ss/ask