Cet article a été publié le: 28/08/21 15:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Rotonde des arts bientôt « Playa Nour Al Hayat » (Directeur)

Abidjan, 28 août 2021 (AIP)- La Galerie de la Rotonde des arts contemporains sera rebaptisée « Playa Nour Al Hayat », a annoncé vendredi 27 août 2021, son directeur, Pr Yacouba Konaté.

« Le nouvel espace accueillera des spectacles en extérieur en plus des salles actuelles pour que les abidjanais se réapproprient les soirées nocturnes du Plateau et l’inauguration du nouveau site se fera sur trois jours, fin septembre », a indiqué Pr Konaté.

Établissement incontournable de la vie culturelle abidjanaise, ce centre d’art contemporain est une galerie-musée construite par l’architecte Henri Chomette dans les années 1960.

A l’étage, une exposition permanente sur 375 m² présente les œuvres de Frédéric Bruly-Bouabré, Christian Lattier, Ananias Leki Dago, Jems Robert Koko Bi, Michel Kodjo, James Houra, Samir Stenka.

Le rez-de-chaussée est dédié à des expositions temporaires et accueille de nombreux événements dont des concerts, conférences et vernissages tout au long de l’année.

« Nous avons été séduits par ce lieu à visiter absolument si on est curieux de découvrir les œuvres des plus grands artistes contemporains ivoiriens, qui y sont présentées en exposition permanente », témoigne un visiteur.

(AIP)

aaa/fmo