Cet article a été publié le: 4/10/20 18:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La route carrefour Jacques Prévert – M’Pouto livrée

Abidjan, 04 oct 2020 (AIP)- Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, a procédé le samedi 03 octobre 2020, à l’inauguration de la route carrefour Jacques Prévert – M’Pouto (Abidjan Cocody).

D’un coût de 12,4 milliards FCFA, cette voie longue de deux kilomètres permettra d’améliorer l’efficacité des activités économiques et les conditions de vie urbaine à Abidjan.

Sa réalisation permet également de réduire la congestion du trafic, la pollution atmosphérique, les accidents de la circulation, le désengorgement de la voie du boulevard de France redressé en passant par la voie du Golf hôtel.

Ce projet est la manifestation des efforts du gouvernement à poursuivre l’aménagement complet de la Y 4.

Selon le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, ces travaux qui ont duré 16 mois ont consisté au  dégagement d’emprises, de terrassements généraux, de mise en œuvre de la chaussée, d’assainissement et de drainage, de signalisation et équipements ainsi que la protection de l’environnement.

Satisfait de la qualité de l’ouvrage, le chef du gouvernement a exprimé sa fierté pour les grands projets de développement  du président de la République.

« C’est une réalisation concrète du Président Ouattara qui va faciliter la vie des Ivoiriens. Je suis fier de participer avec le Président Ouattara à des actions concrètes qui aident les ivoiriens dans leur quotidien », a relevé Hamed Bakayoko.

(AIP)

bsp/cmas