Cet article a été publié le: 15/06/21 15:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La route Tabou-Olodio fermée à la circulation 

Tabou, 15 juin 2021 (AIP)- La route Tabou-Olodio, longue de 45 kilomètres, est depuis quelque temps fermée à la circulation à cause de son état de dégradation avancée, a constaté  l’AIP.

Cette situation oblige les usagers à faire un détour par le village agro-industriel d’Iboké pour se rendre dans  les sous-préfectures de Grabo, Djouroutou ou dans les villages de Para et de Nigré.

Le directeur territorial des infrastructures routières de Tabou, Zéphirin Bohui Tchohoro, a indiqué que  l’agence de gestion routière (Ageroute) chargée de la réhabilitation de ce tronçon éprouve quelques difficultés au niveau organisationnel et financier.

« Dès que tout rentrera dans l’ordre, les travaux de réhabilitation de ce tronçon et de toute la nationale A7 vont débuter », a ajouté M. Tchohoro.

La route Tabou-Olodio fait partie de la nationale A7 qui part de la ville de Tabou et traverse tout le département jusqu’à la ville de Guiglo. Le département de Tabou est traversé par 1045 kilomètres de routes dont 1020 kilomètres de pistes villageoises et 25 kilomètres de bitume.

(AIP)

bb/oj/tad/fmo