Cet article a été publié le: 21/04/21 16:26 GMT

Côte d’Ivoire AIP/ La RTI honore ses Ebony

Abidjan, 21 avr 2021 (AIP)- La Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) a honoré, mercredi 21 avril 2021, ses  lauréats de l’édition 2020 de la soirée des Ebony, qui consacre les meilleurs journalistes ivoiriens.

Au cours d’une cérémonie d’hommage, tenue au studio Paul Amewe au Plateau, les quatre meilleurs journalistes de la RTI ont reçu des enveloppes pour avoir remporté le prix spécial Joseph Diomandé du meilleur reportage, du prix Zadi Zaourou du meilleur journaliste culturel, du prix spécial pour la promotion des droits de l’homme, de l’Ebony télé.

Le porte parole des récipiendaires, Adama Bakayoko, lauréat du prix du meilleur journaliste culturel a exprimé sa gratitude au directeur général de la RTI, Fousseni Dembele pour l’honneur qu’il  leur fait chaque année et a aussi remercié toutes les personnes qui les ont soutenus durant leur travail. Il a aussi sollicité auprès du directeur général  la création d’un comité dans chaque rédaction du groupe RTI pour préparer le prix Ebony.

Le directeur général de la RTI, Fousseni Dembele a pour sa part remercié les quatre lauréats  à savoir Sissoko Aminata, Bakayoko Adama, Kouadio N’Guessan Ange Armel et Koné Cheick Aboubakarn pour la qualité de leur travail. Il les a encouragés à travailler plus et à donner le meilleur d’eux pour que chaque année, des journalistes du groupe RTI soient célébrés.

Le Prix Ebony est un concours organisé par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et qui vise à récompenser les meilleurs journalistes de Côte d’Ivoire. La journaliste ivoirienne, Marcelle Akissi Aka du quotidien L’Inter, a remporté le Super Prix Ebony 2020 du meilleur journaliste de Côte d’Ivoire, à l’occasion de la 22e édition du week-end des Ebony tenue, en janvier à Yamoussoukro.

(AIP)

Yc/oj/bsb/ask