Cet article a été publié le: 19/09/21 17:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La salle de conférence de la préfecture de Katiola baptisée du nom du préfet Yul Lambert Omepieu

Katiola, 19 sept 2021(AIP)- Le préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola, Kouamé Bi Kalou Clément, a procédé  samedi 18 septembre 2021 au baptême de la salle de conférence de la préfecture du nom de Yul Lambert Omepieu, premier préfet de la région du Hambol.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, parrain de la cérémonie, également maire de Katiola.
A cette occasion, la famille du préfet Yul Lambert Omepieu était représentée par sa fille Omepieu-Ukane Joëlle, son épouse Mme Yapi Omepieu et de son fils, Omepieu Diego Armand Sosthène.
Plusieurs témoignages ont meublé cette cérémonie de baptême en l’occurrence celui de Pohole Tia Eliane, secrétaire générale de préfecture. Au nom du corps préfectoral, elle a fait savoir que l’initiative est venue du préfet Kouame Bi de rendre hommage au premier préfet de la région du Hambol pour le travail qu’il a exercé à Katiola du 06 novembre 2012 au 08 février 2017, avec loyauté et abnégation.
Selon la secrétaire générale, le préfet Yul Lambert Omepieu, est un grand intellectuel, un modèle pour la jeune génération.
Quant à sa fille Omepieu-Ukane, elle a félicité le préfet de Katiola et exprimé sa reconnaissance envers les initiateurs de cette cérémonie.
Le ministre Thomas Camara, à son tour, a salué les mérites de l’homme qui a été son bon collaborateur de 2012 à 2017 et qui a marqué son passage dans le Hambol par ses qualités, son aisance oratoire et sa probité.
( AIP)
dg/ sdaf/cmas