Cet article a été publié le: 2/10/20 10:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La salle des professeurs du lycée moderne BAD rénovée et équipée

Tiassalé, 02 oct 2020 (AIP)- La salle des professeurs du lycée moderne BAD de N’Douci rénovée et équipée a été livrée mercredi 30 septembre aux bénéficiaires.

La salle, construite depuis l’ouverture de l’établissement en 1993, était devenue trop exiguë et inadaptée à cause de l’absence des toilettes, a expliqué le proviseur Roger Dao. C’est pourquoi, au nom des bénéficiaires et de l’ensemble de la communauté éducative, M. Dao a remercié le ministre de l’éducation nationale à travers le directeur des affaires financières, Sanogo Alpha Dramane, qui, “sollicité en sa qualité de fils de Tiassalé, a répondu favorablement au cri de détresse des enseignants en allant même au-delà de leurs attentes.

Le proviseur a également formulé des doléances à la hiérarchie à travers le représentant du donateur, Delon Kouamé. Il a relevé l’urgence de la construction de nouveaux bâtiments au regard des effectifs pléthoriques (environ 6000 élèves attendus cette année pour une capacité réelle d’accueil de 2000 élèves). M. Kouamé a dit avoir été sensible à la gratitude exprimée à Sanogo Alpha et a promis lui transmettre les doléances du lycée.

La rénovation de la salle des professeurs est une initiative du comité de gestion des établissements scolaires (COGES) à travers un projet contenu dans le “livre blanc” du lycée.

Toutefois, les démarches auprès du ministère de l’éducation nationale pour sa réalisation sont à mettre à l’actif du sous-préfet de N’Douci, Danho Sandrine-Oka qui a pu obtenir l’agrandissement etl’ équipement de la salle avec des toilettes pour homme et femme, des mobiliers (chaises, placards de rangement et tables), d’appareils électro-ménagers (réfrigérateur et télévision).

En outre, le bâtiment de l’administration qui abrite la salle des professeurs est en cours de ravalement.

(AIP)

kd/fmo