Cet article a été publié le: 10/06/21 17:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La SAPH offre du matériel agricole et de semences aux femmes de Bongo

Alépé, 10 juin 2021 (AIP)- La  Société africaine de planteurs d’Hévéas ( SAPH)  a offert du matériel agricole, des semences, ainsi que des produits phytosanitaires aux femmes de l’Association des femmes de Bongo, une localité située à 15 km d’Alépé.

Dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement, le directeur général de la SAPH Marc Genot a fait don de matériels agricoles constitués de brouettes,  de dabas, de machettes,  de râteaux,  d’arrosoirs et des semences de produits vivriers tels que le gombo, la tomate, le piment et des produits phytosanitaires à l’association des femmes de Bongo.

« Ce don permettra aux femmes de mieux faire les pépinières puis de planter les arbres forestiers, fruitiers ensuite les vivriers pour non seulement un meilleur couvert forestier mais également reconstituer la biodiversité », a signifié samedi 5 juin 2021 le directeur général de la SAPH aux femmes.

La présidente de l’Association des femmes de Bongo, Koné Dofini a exprimé sa gratitude au directeur général de la SAPH pour ce don .  Elle l’a rassuré que ce don sera utilisé à bon escient afin de réaliser le projet de reboisement et de l’agroforesterie.

(AIP)

Ayn/tad/tm