Songon, 4 juin 2021 (AIP)- La Secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale, Clarisse Kayo Mahi, a réitéré son engagement à œuvrer pour la promotion et le développement social inclusif.
Mme Mahi s’exprimait, mercredi 2 juin 2021, lors d’une visite à l’Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles (INIPA) et à l’école ivoirienne pour les sourds (ECIS), dans la commune de Yopougon, afin de s’imprégner des réalités de ces deux établissements publics spécialisés.
Elle a pris l’engagement d’accompagner les parents « le difficile mais exaltant chemin de la prise en charge des enfants en situation de handicap ».
« Je voudrais nous exhorter tous à nous engager résolument à faire de l’éducation des enfants en situation de handicap, un véritable vecteur de développement », a-t-elle ajouté.
Mme Kayo Mahi a promis de trouver des pistes de progrès pour une amélioration significative souhaitée des conditions de fonctionnement des structures spécialisées en charge de l’éducation des enfants en situation de handicap.
(AIP)
tg/eaa/ask