Cet article a été publié le: 31/08/21 12:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La section GIEHPCI de l’UAO de Bouaké initie une opération de don de sang

Bouaké, 31 août 2021 (AIP)- Le groupement pour l’insertion des étudiants handicapés physiques de Côte d’Ivoire (GIEHPCI), section de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, a initié lundi 30 août 2021 une opération de don de sang au sein de cette institution universitaire.

Selon le président de cette structure, Konan Ahoutou Faustin, cette initiative vise marquer leur solidarité avec de tous les malades qui ont besoin de sang. Il s’agit également pour eux de à la réduction du déficit de produits sanguins en Côte d’Ivoire.

« La Côte d’Ivoire a besoin d’environ 200.000 poches de sang alors qu’elle ne dispose que de 16 000 poches. Nous voulons donc, à notre humble niveau, contribuer à réduire ce déficit afin de soulager les malades. Certes, nous sommes des handicapés physiques, mais cela ne nous empêche pas de donner notre sang pour sauver des vies », a-t-il indiqué.

A en croire l’agent du centre de transfusion sanguine de Bouaké (CTS), Ouattara Bernard, qui a supervisé cette opération, 22 poches de sang ont pu être collectées à son terme. Il n’a pas manqué de saluer cette action du GIEHPCI section UAO. « C’est une très bonne initiative de la part des étudiants handicapés surtout en cette situation de pénurie de sang », a-t-il déclaré, appelant d’autres organisations à suivre leur exemple afin de permettre le CTS de Bouaké à approvisionner sa banque de sang.

La section GIEHPCI de l’UAO de Bouaké existe depuis 2012 et le nombre de ses membres est estimé à environ 160 personnes, note-t-on.

(AIP)

rkk