Cet article a été publié le: 19/07/21 18:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La section locale de la fédération « Léo Lagrange » de Bondoukou investie

Bondoukou, 19 juil 2021 (AIP) – La section locale de la fédération « Léo Lagrange » de Bondoukou (Nord-est) a été investie, lundi 19 juillet 2021, dans la localité, lors d’une cérémonie, en présence des autorités administratives et de plusieurs associations de jeunesse.

Ce bureau, présidé par Taki Kobena Maxime et comprenant une dizaine de membres, a décidé de s’investir dans le volontariat, l’épanouissement de la jeunesse de Bondoukou et de se mettre au service du prochain avec désintéressement grâce aux subventions de l’Etat de Côte d’Ivoire.

M. Taki a indiqué que son bureau se mettra également au service de l’éducation populaire à travers des ateliers de formation à l’endroit des associations de jeunesse, le service civique, la culture, l’art, le sport et amener les jeunes à contribuer au développement de la région du Gontougo. Il a invité les associations de jeunesse à adhérer à la fédération afin de bénéficier de nombreux projets  à leur disposition.

Mise en place en France, au lendemain de la deuxième guerre mondiale, la fédération « Léo Lagrange s’est installée en 2002 en Côte d’Ivoire avec près de 250 volontaires à ce jour. Elle est un e structure mixte, mi- privée, mi- étatique et prône des valeurs basées sur la laïcité, le partage et le « Vivre ensemble”.

La fédération a, à son actif, plusieurs activités notamment, « Alpha Léo », espace innovant pour l’autonomie et l’emploi des jeunes, et « Hub Léo », dédié aux adolescents afin de leur permettre de s’orienter dans le choix de leur métier.

(AIP)

zaar/fmo