Cet article a été publié le: 7/12/21 15:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La sensibilisation contre les congés anticipés accentuée à Niakara

Niakara, 07 déc 2021 (AIP)- L’administration du lycée municipal de Niakara et des responsables de la brigade locale de gendarmerie nationale ont initié, mardi 7 décembre 2021, une tournée d’échanges avec les élèves des établissements scolaires de la ville, à l’effet de les sensibiliser contre le phénomène de congés scolaires anticipés.

Le proviseur du lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara, Caroline Yapi Béatrice, et le Commandant de la brigade adjoint de la gendarmerie nationale, l’Adjudant-chef Ambeu Assi, se sont entretenus avec les lycéens et collégiens des établissements scolaires privés et publics de la localité au cours de cette tournée de sensibilisation.

Le responsable de la brigade de gendarmerie nationale de Niakara a mis en garde contre toute velléité ou tentative de perturbation des activités pédagogiques avec à la clé, la dénonciation anonyme de tout contrevenant. L’administratrice en chef du lycée municipal de Niakara, Caroline Yapi, a insisté sur la nécessité pour les élèves ” d’avoir un comportement exemplaire empreint de civisme, de responsabilité et de bon sens “.

” Vous êtes notre fierté, notre espoir et notre avenir, nous adultes et parents d’élèves. Nous acceptons de faire des sacrifices aujourd’hui, afin que demain soit radieux pour vous d’abord, pour nous et pour la Côte d’Ivoire toute entière. Il ne sert nullement à rien de prendre des voies qui ne mènent qu’au désespoir, à l’échec  et qui rendent nos sacrifices vains “, a-t-elle conseillé.

Le lycée municipal Henri Konan Bédié, le collège privé Titchimtcha et le collège privé Groupe IFPG de Niakara ont été visités par les autorités lors de cette tournée d’échanges et de sensibilisation contre le phénomène des congés scolaires anticipés.

(AIP)

jbm/gak/ask