Cet article a été publié le: 1/10/20 16:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La SICOGI promet la livraison de logements sociaux tous les mois à partir de décembre

Abidjan, 1er oct 2020 (AIP)-  La Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI) promet de livrer à compter de décembre, des logements sociaux chaque mois, a indiqué jeudi 1er octobre 2020, le Directeur général, Bouaké Fofana lors de la cérémonie couplée de remise de clés du programme concorde 3 et de pose de première pierre du programme  concorde 4, à  Abobo PK 18.

« Monsieur le ministre, les remises de clés de logements seront des opérations normales et courantes dans votre société, la SICOGI » a déclaré M. Fofana en présence du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.

Cette cérémonie constitue, selon lui, le fruit de l’appui du gouvernement à travers le ministère en charge du logement. Le soutien de l’Etat a permis à la SICOGI de se repositionner dans le domaine de l’immobilier après les difficultés financières  qu’a connues l’entreprise.

Pour atteindre ces objectifs, l’entreprise fonde sa stratégie sur quatre piliers. Il s’agit de l’excellence opérationnelle, de l’innovation,  de la discipline des prix,  de l’accentuation des relations avec les usagers et les partenaires, a-t-il expliqué.

Le programme  concorde 3  est un ensemble de 376  appartements économiques de deux à quatre pièces.  Celui de concorde 4  qui a enregistré la présence du ministre Bruno Koné, lors de la pose de la première pierre, compte 748 logements, 60 commerces, relève-t-on.

(AIP)

tad/fmo