Cet article a été publié le: 24/06/21 15:22 GMT

Côte d’Ivoire AIP/ La SIPF sensibilise les usagers de la route sur les dangers des passages à niveau

Abidjan, 24 juin 2021 (AIP)- La société ivoirienne de gestion du patrimoine ferroviaire (SIPF) a sensibilisé, jeudi 24 juin 2021, les usagers de la route sur les dangers des passages à niveau pour éviter les accidents de la circulation.

« Il nous revient de sensibiliser les populations et les acteurs des transports sur les dangers graves et mortels qu’ils courent aux abords des rails, mais en général dans les transports et aux passages à niveau », a déclaré le directeur général de la SIPF, Cissé Moustapha, lors de la 13ème Journée internationale de prise de conscience des dangers aux passages à niveau tenue au Plateau.

Le DG Cissé qui a déploré la méconnaissance des règles qui s’appliquent autour de ces passages à niveau, entend amener les populations, les usagers, les piétons, les conducteurs ainsi que les transporteurs à être au même niveau d’information pour diminuer, à défaut d’éradiquer les accidents impliquant les trains.

Les statistiques révèlent que le nombre d’accidents aux passages à niveau 23 collisions en 2020 contre 45 en 2019.

Depuis 2015, des panneaux de signalisation routière aux passages à niveau sont posés dans le but de garantir la sécurité des circulations des trains et des véhicules routiers en réduisant le risque d’accidents aux passages à niveau surtout en zones urbaines.

La Journée internationale de prise de conscience des dangers aux passages à niveau est célébrée le 10 juin de chaque année. Mais à cause de la pandémie à coronavirus, cette cérémonie a été reportée cette année au 24 juin par les organisateurs qui avaient initialement prévu son annulation.

(AIP)

ad/ aaa/kp