Cet article a été publié le: 18/03/21 14:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La situation des veuves au centre de la 16è conférence annuelle ordinaire de l’EMUCI

Abidjan, 18 mars 2021 (AIP)- La situation des veuves et des orphelins est au centre des assises de la 16è conférence annuelle ordinaire de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire (EMUCI) dont les assises ont été ouvertes mercredi 17 mars 2021, au temple Béthel d’Abobo-Baoulé, par le président de l’Eglise, Bishop Benjamin Boni, au cours d’un culte.

Le thème des assises est « l’Eglise face à la condition sociale et héréditaire des veuves et des orphelins », tiré du livre de Deutéronome, chapitre 10 verset 18, dans l’ancien testament.

Dans son sermon, le surintendant délégué du district missionnaire de Gagnoa, le Révérend Pasteur Jérôme Dégny, s’inspirant d’un passage du chapitre 18 de Deutéronome, a exhorté les délégués de cette conférence à prendre des décisions qui amélioreront la condition sociale des veuves et des orphelins, surtout les plus indigents.

Après les sessions pastorales et laïque de mercredi, les travaux ont véritablement débuté ce jeudi par la présentation des différents délégués surtout les pasteurs à consacrer, les plénières qui verront la présentation des rapports d’activités organes, le message épiscopal du Bishop. Les travaux se poursuivront jusqu’à samedi avec l’adoption des résolutions et recommandations.

Les assises se refermeront dimanche par un culte toujours au temple Béthel d’Abobo-Baoulé affecté au district autonome d’Abobo ayant à sa tête le Très Révérend Pasteur Gabriel Bassé. Ce culte est toujours présidé par le président de la Conférence annuelle, Benjamin Boni.

(AIP)

fmo