Cet article a été publié le: 6/05/21 16:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La sixième édition des journées carrières de Dabou placée sous le sceau de l’efficacité

Dabou, 06 mai 2021 (AIP)-  La sixième édition des journées carrières du Leboutou  placée sous le sceau de l’efficacité, s’est ouverte, mercredi 5 mai 2021, au lycée moderne Leboutou de Dabou, sous le thème, « s’informer pour mieux s’orienter ».

Cette journée carrière est une exigence du ministère en charge de l’éducation pour chaque direction régionale. Pour cette édition, selon le directeur du centre d’information et d’orientation (CIO) des GrandsPonts, Amoin Koffi, il s’agit de prioriser l’essentiel c’est-à-dire permettre aux apprenants, aux parents d’élèves, et aux jeunes déscolarisés de s’informer une journée durant, auprès des professionnels de la formation et des métiers présents dans les différents stands.

Les acteurs que sont les établissements de formation professionnelle, générale, et technique, les universités, les directions des structures publiques et privés ont reçu comme consignes d’être pratiques, pertinents et exhaustifs sur les différentes préoccupations formulées par les visiteurs des stands.

En appui à ces consignes, deux bureaux d’inspecteurs d’orientation ont été installés pour pallier les insuffisances et informer les participants sur les filières et débouchés des structures absentes à cette édition des journées carrières.

Les villes Jacqueville et Grand-Lahou devraient les jours à venir recevoir l’équipe du Centre d’information et d’orientation (CIO) pour la tenue de leurs journées carrières.

(AIP)

bec/tad/fmo