Cet article a été publié le: 30/04/21 12:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La sociologie est la meilleure filière des sciences humaines (Enseignant-chercheur)

Abidjan, 30 avr 2021 (AIP)- Un enseignant-chercheur au département de Sociologie et anthropologie de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, Dr Oussou Kouamé Rémi, a affirmé jeudi 29 avril 2021 que la sociologie est l’une des meilleures filières au regard des compétences professionnelles qu’elle peut transmettre.

« Dans les filières des sciences humaines, c’est la meilleure surtout par rapport aux thématiques abordées. La sociologie donne accès à tout, partout il y a des groupes humains, où on doit s’occuper de ces personnes, le sociologue a son rôle à jouer, que ça soit aussi en entreprise », a indiqué Dr Oussou, lors des “Causeries de l’AIP”,  une tribune d’échanges et partages d’expériences initiée par l’Agence ivoirienne de presse.

Pour cet enseignant-chercheur, la sociologie permet d’inculquer plusieurs compétences aux apprenants, notamment la faculté de collecter et présenter des données, de rédiger et présenter des rapports devant une audience, de penser de façon critique.

Il revient ainsi aux enseignants et aux centres de carrière de montrer les compétences que confère la formation en sociologie acquises à l’université, a-t-il ajouté lors de son intervention sur le thème “Développement professionnel dans la formation des étudiants”.

Dans le cadre du coaching et le mentorat des étudiants, Dr Oussou Kouamé Rémi a bénéficié de la bourse Hubert H. Humphrey (HHH), l’un des programmes d’échange les plus prestigieux gérés par le gouvernement américain (2018-2019) pour perfectionner ses compétences en éducation professionnelle et en préparation de la main-d’œuvre, respectivement à l’Université d’Etat de Pennsylvanie et à Bluefield State (WV). Il y a obtenu une attestation de fin de formation signée par l’ex-président américain Donald Tump qu’il souhaiterait présenté eu président de la République.

(AIP)

yc/tad/cmas