Cet article a été publié le: 23/12/20 6:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La SODEFOR décore 23 agents en cessation de service

Abidjan, 23 déc 2020 (AIP)- Vingt-trois agents de la Société de développement des forêts (SODEFOR) ont reçu, mardi 22 décembre 2020, à Abidjan, des médailles d’honneur du travail à quelques jours de leur cessation de service au sein de la structure.

Ces agents qui, pour les uns feront valoir leurs droits à la retraite, et pour les autres, rejoindront leurs ministères techniques suite à l’atteinte des 60 ans requis pour ne plus exercer à la SODEFOR, se sont vu décerner un diplôme d’honneur et des médailles en fonctions de leur ancienneté.

Parmi ces agents récipiendaires, huit ont reçu la médaille de grand or, 10 la médaille d’or, trois la médaille de vermeil et deux la médaille d’argent. En plus d’eux, la direction a tenu à honorer huit autres agents précédemment en service dans la structure en leur octroyant des diplômes d’honneur.

Le directeur général, Colonel-major Mamadou Sangaré, a dit aux récipiendaires que ces médailles viennent récompenser leur ancienneté au service, la fidélité et la qualité du travail. Elles honorent avec fierté des travailleurs qui se sont engagés avec probité au service de cette administration forestière.

« Ces médailles viennent récompenser les sacrifices et les efforts que vous avez déployés de jour comme de nuit pendant toutes ces années, parfois loin de vos familles pour la protection et la sauvegarde de nos forêts. Cette récompense de la SODEFOR, voire de la nation, devrait constituer un gage de satisfaction pour vous ainsi que pour vos familles respectives pour le devoir bien accompli. Soyez en fiers », a confié Colonel-major Sangaré.

Au nom des récipiendaires, Gbanzahi Napoléon, a exprimé leur reconnaissance à la structure et au ministère des Eaux et Forêts qui ont fortement contribué à leur épanouissement.

Il a demandé par « pardon » à leurs collègues pour toute faute et manquement qui auront caractérisé leur carrière le temps de leur service et plaidé auprès de la direction pour, non seulement pour maintenir la structure sur la voie du progrès, mais aussi d’œuvrer à la cohésion au sien des travailleurs.

La célébration des agents de la SODEFOR, admis à faire valoir leurs droits à la retraite, avait été interrompue en 2006. Le directeur général a donné l’assurance de renouer avec la tradition.

(AIP)

fmo