Cet article a été publié le: 3/12/21 7:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La solidarité féminine face aux violences au centre d’une rencontre entre femmes

Abidjan, 03 déc 2021 (AIP)- Le Forum de l’emploi et de l’entreprenariat féminin (FEEF)  a invité des femmes à une rencontre dénommée ‘’Talk FEEF’’ autour du thème « Solidarité féminine en action : que faire face à la violence ? ».

Cette activité qui s’est déroulée le 27 novembre 2021 à Abidjan Marcory, s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui a lieu tous les 25 novembre 2021 et des 16 jours d’activisme, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

La première édition du ‘’Talk FEEF’’ a été l’occasion d’une franche discussion entre femmes qui ont abordé les sujets sensibles et tabous, sous l’angle de la responsabilité féminine collective dans la solidarité envers les victimes, selon la commissaire général de l’événement, Sandrine Agbo Roland.

Les oratrices, Mme Néné Fofana et Maître Vanessa Bah Leroux, pour leur part, ont partagé leurs expériences sur les moyens de défense dont les femmes disposent pour faire face aux violences faites au genre, tout en conseillant les femmes à les dénoncer à travers la ligne 1308. Quant à la dénonciation des violences faites aux enfants, elle se fait au 116.

Des dons ont été également faits à cette occasion au centre Pavvios et à la Fondation Grenier pour les soutenir à faire face à leurs besoins.

Le FEEF est une initiative d’AOS Africa qui offre depuis huit ans, l’opportunité à des millions de femmes de diverses horizons sociaux, culturels et professionnels de se retrouver autour des sujets qui comptent pour elles et de réfléchir ensemble sur les voies et moyens de développer leur plein potentiel par rapport à leurs activités et leurs carrières.

(AIP)

tg/cmas