Cet article a été publié le: 25/09/22 13:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La sous-préfecture de Kouakro rend hommage au président Ouattara pour ses actions de développement

Aboisso, 25 sept 2022 (AIP)-La sous-préfecture de Kouakro a  rendu hommage, samedi 24 septembre 2022 , au président de la République,  Alassane Ouattara pour ses actions de développement en leur faveur au cours d’une   cérémonie organisée, à Affiénou l’un des 10 villages de la sous-préfecture.

Les populations sont venues de tous les villages et même au-delà pour  dire leur remerciement au président de la République pour sa politique de développement qui permet à la région du Sud-Comoé et à la sous-préfecture d’Affiénou de bénéficier de plusieurs infrastructures de développement.

Pour le président du Conseil économique, social,  environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouélé, fils de la sous-préfecture , le bitumage  en cours du tronçon Maféré-Kouakro qui fait du président Ouattara le premier à permettre  à la sous-préfecture de Kouakro « de gouter aux délices du  goudron après 62 ans d’indépendance » suffit pour lui rendre hommage.

Un cadeau des chefs traditionnels au Président Ouattara remis au ministre Amadou Coulibaly

Il a ajouté à cela la couverture en commodités infrastructurelles de tous les dix villages de la sous-préfecture avec l’existence de trois établissements secondaires,  de marchés, de centre de santé, d’électrification, d’adduction d’eau, entre autres.

Ces infrastructures, selon  Dr Aka, mettent la sous-préfecture de Kouakro « dans le train de développement de notre leader charismatique Alassane Ouattara .»

Les populations ont fait divers dons au président Ouattara pour lui exprimer  leur reconnaissance.

Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a coparrainé cette cérémonie avec un cadre de la région du Sud-Comoé, Ibrahim Magassa. La cérémonie avait pour invité spécial le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan  Bertin avec la présence de l’ancienne ministre et maire de la commune d’Arrah, Arlette Badou.

Un hommage de la région du Sud Comoé au président de la République est prévu, en novembre, à Aboisso, a-t-on appris.

(AIP)

akn/ask