Cet article a été publié le: 17/09/21 14:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La stratégie touristique “Sublime Côte d’Ivoire” expliquée aux populations de Dabou

Dabou, 17 sept 2021 (AIP)- Le secrétaire exécutif du conseil national du tourisme, et de délégation du ministère du tourisme, Dr Aphing Kouassi Germain a expliqué  jeudi 16 septembre 2021, à la place Bédié,  les enjeux de la stratégie ” sublime côte d’ivoire” lors des festivités de la quinzaine touristique à  Dabou.

Selon lui, cette stratégie initiée par le ministre du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, vise à faire de notre pays un hub touristique accessible à tous, et qui contribue de façon significative au budget national.

A cet effet, Dr Aphing a fait savoir que trois finalités sont contenues dans “sublime Côte d’Ivoire”. A savoir la participation conséquente au Produit intérieur brut (PIB), la création d’emploi rentables, et la réduction des disparités dans les investissements du secteur.

Ces finalités, a indiqué le représentant du ministre du tourisme, s’appuient sur des réformes qui sont en train d’être mises en œuvre par toutes les administrations ainsi que le gouvernement.

Il s’agit notamment du transport, dont la réduction des coûts nécessite une concertation entre parties prenantes, du foncier dont les garanties doivent être données à l’investisseur, la sécurité qui mérite d’être assurée à tous les niveaux, la formation des acteurs de structures hôtelières, de restauration et d’évènementiel et l’association des collectivités au dit projet.

Aussi, pour Dr Aphing Kouassi, la création du poste de secrétaire exécutif national répond à cet objectif qui est d’échanger avec les acteurs pour promouvoir le secteur.

Concluant, le secrétaire exécutif du conseil national du tourisme, a invité toutes les forces vives à tirer profit des avantages de la richesse du patrimoine touristique du Leboutou et à instituer la quinzaine touristique pour promouvoir le tourisme local.

Plusieurs autorités notamment le maire de Dabou, Yede Niagne Claude, le chargé de mission du ministre-gouverneur des Lagunes, Ahui Luc, le conseiller régional, Kokora Donatien, les chefs de services et de villages ont suivi cette intervention enrichissante qui  ouvert l’étape de la quinzaine touristique à Dabou.

( AIP)

bec/apk/fmo