Cet article a été publié le: 30/08/21 10:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La table d’opération de l’hôpital général d’Alépé est défaillante

Alépé, 30 août 2021 (AIP)- La table d’opération chirurgicale de l’hôpital général d’Alépé est défaillante depuis des semaines, a constaté l’AIP sur place.

Cette situation crée des désagréments aux populations de cette localité, située à 40 km d’Abidjan, puisque les patients qui doivent subir une opération chirurgicale sont transférés dans les centres hospitaliers d’Abidjan.

« Après la consultation de mon fils, le médecin nous a demandés de nous rendre à Abidjan pour son opération chirurgicale car il n’est plus à mesure de la faire à Alépé », a expliqué Atsé David, planteur de son état.

Le directeur de l’hôpital général d’Alépé, Prospère Gonety, rencontré vendredi 27 août 2021, a indiqué que la table d’anesthésie est défaillante donc tous les patients qui doivent subir une intervention chirurgicale sont priés d’aller à Abidjan.

Toutefois, M. Gonety a rassuré que les autorités locales et le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle s’activent pour réparer cette défaillance qui porte préjudice aux populations de la circonscription.

(AIP)
ayn/sn/fmo