Cet article a été publié le: 14/08/21 10:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La télévision numérique terrestre présentée aux populations de Madinani

Madinani, 14 août 2021 (AIP)- Une mission de la société ivoirienne de télédiffusion (IDT), conduite par son directeur des ressources humaines, Ali Yoda, a présenté vendredi 13 août 2021, la télévision numérique terrestre (TNT) aux populations du département de Madinani.

M. Yoda a expliqué que cette nouvelle technologie est une évolution en matière de télédiffusion terrestre. Il a ajouté qu’elle remplacera la télévision analogique à partir du mois prochain dans la localité.

La TNT offre aux téléspectateurs plusieurs avantages, notamment la qualité du son et des images, et l’opportunité de bénéficier de six chaînes télévisées ivoiriennes comme la RT1, RT2, la 3, Life Tv, A+Ivoire et la NCI diffusées gratuitement, a-t-il assuré.

Le technicien de la société média télécom (SMT), Coulibaly Mohamed a expliqué que pour recevoir le signal TNT, il faut disposer d’équipements adaptés notamment une antenne TNT, un câble de 15 mètres et un décodeur. Le tout accessible au coût de 18.000 FCFA, les frais d’installation non compris.

Le secrétaire général de la préfecture Paha Timothée, au nom du préfet, a salué l’arrivée de cette nouvelle technologie qui permettra d’avoir une bonne qualité d’image et de son pour le bonheur des populations. Il a encouragé le corps préfectoral et les responsables communautaires à relayer l’information auprès de leurs populations.

(AIP)

mk/gak/tm