Cet article a été publié le: 11/05/22 11:08 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/ La TNT officiellement disponible à Nassian

Nassian, 11 mai 2022 (AIP)- La Télévision numérique terrestre (TNT) est officiellement disponible dans le département de Nassian, suite au lancement officiel de cette technologie, mardi 10 mai 2022, dans la salle de conférence de la préfecture, en présence du secrétaire général de préfecture, N’Guessan Kamon et du sous-préfet de Nassian, Bawa Bity Tanguy.

La TNT présente l’avantage de consolider la continuité du signal pendant les pluies, a indiqué le chef de service communication de la Société ivoirienne de télédiffusion publique (IDT), Touré Alfayil.
Pour obtenir les images de la TNT, il faut se procurer une antenne et d’un décodeur pour les télévisions ordinaires. Et pour ceux possédant, les télévisions de type DVB-T2, un décodeur intégré et une antenne sont exigés.
A cet égard, les autorités administratives ont été sollicitées pour le recrutement et la formation de jeunes qui seront en charge des installations aux domiciles des acquéreurs.
Au terme de la cérémonie, des kits composés d’une antenne et d’un décodeur ont été offerts gratuitement à toutes les personnes présentes dans la salle.
Le secrétaire général de préfecture a souhaité que les usagers donnent de l’intérêt à ce produit. “Les chaînes TNT sont nos produits, il faut donc les consommer”, a-t-il conclu.
(AIP)
nkf/nmfa/fmo