Cet article a été publié le: 20/08/21 15:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La troupe “Les scouts des lycées et collèges” de Zuénoula remporte plusieurs lauriers

Zuénoula, 20 août 2021(AIP)- La troupe “les scouts  des lycées et collèges” de Zuénoula dirigée l’enseignant à la retraite Tchi Yacouba, a remporté plusieurs lauriers dans diverses catégories, lors d’un camp de scout 2021, tenue du 08 au 18 août 2021 à Yamoussoukro a appris l’AIP, auprès du formateur.

Pour sa première participation, la troupe “les scouts des lycées et collèges de Zuénoula “, avec 25 membres, a raflé les prix du ballet, de football, du génie en herbe sur les connaissances du scoutisme et de l’athlétisme (course de vitesse ).

Au total, deux trophées et neuf médailles en or ont été remportés par l’équipe. Pour M. Tchi Yacouba, de troupe et formateur, la participation de son équipe visait à permettre à ses enfants de troupes, qui n’en sont qu’à leur troisième année de scoutisme, de se divertir, mais aussi de se frotter à d’autres groupes pour acquérir d’autres connaissances.

M. Tchi s’est réjoui de cette performance, estimant que les valeurs de tolérance et la confiance placée en ses enfants leur a permis de glaner ces lauriers.

“J’ai créé la troupe pour aider les parents à éduquer leurs enfants à partir de valeurs du scoutisme “, a-t-il fait savoir, révélant qu’au regard de la performance de sa troupe, les organisateurs ont proposé que l’édition 2022 se déroule à Zuénoula.

Initié par un groupe de scouts d’Adjamé dénommé “les sagittaires”, ce camp a rassemblé plusieurs troupes de scouts dont celle des lycées et collèges de Zuénoula. Il s’agissait surtout d’un camp de loisir et de découverte.

(AIP)

akr / apk /tm