Cet article a été publié le: 5/07/22 9:36 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ La troupe théâtrale des enseignants, une attraction lors des cérémonies à Séguéla

Séguéla, 5 juil 2022 (AIP) –  La troupe théâtrale des enseignants de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Séguéla est une attraction lors des cérémonies, suscitant l’adhésion des populations.

« Ils sont vraiment forts. J’ai eu l’opportunité de les suivre dans différents endroits. Il faut dire qu’ils ont de la graine », a déclaré, hilare, Bakayoko Ibrahim, un professeur prenant part à la fête des mères et des pères célébrée en différé à la mairie, après une prestation de ladite troupe.

Cette troupe qui compte une dizaine de membres a été créée en 2019 sous les auspices du conseiller vie scolaire de l’inspection, Ouédraogo Ali.

« On est heureux d’apporter un peu de joie à travers nos prestations qui sont aussi le lieu pour sensibiliser sur différents problèmes qui minent la société », s’est exprimé M. Ouédraogo.

Classée deuxième lors de sa première participation au Festival national des arts et cultures en milieu scolaire (FENACMIS) en 2021, la troupe théâtrale des enseignants de l’IEPP de Séguéla représentera, cette année, le district du Woroba au FENACMIS qui se déroulera du 10 au 16 juillet à Gagnoa.

(AIP)

kkp/ask