Cet article a été publié le: 18/09/20 17:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/la vaccination contre la poliomyélite lancée à Daloa

Daloa, 18 sept 2020 (AIP)- Le secrétaire général de préfecture de Daloa, Alaxendre Glao, a procédé, vendredi 18 septembre 2020, au lancement de la campagne de vaccination de routine qui vise à protéger les enfants âgés de zéro à cinq ans contre la poliomyélite et plusieurs autres infections.

M. Glao a invité les populations à réserver un bon accueil aux agents vaccinateurs qui vont visiter les ménages du vendredi 18 au lundi 21 septembre à la recherche des enfants à vacciner. Il a rappelé que le préfet accorde du prix au respect des mesures barrières lors de la campagne pour éviter le Covid 19.

Le directeur départemental de la santé de Daloa, Dr Nanou Bilé, a expliqué la nécessite de faire vacciner les enfants car le vaccin qui sera administré, protège contre plusieurs infections telles la polio, la tuberculose, l’hépatite B, la Coqueluche, la diphtérie, le tétanos, la méningite, la rougeole…

La polio est une maladie grave qui tue ou qui entraîne une paralysie des membres inférieurs ou supérieurs des enfants et susceptible de les handicaper à vie. 123 938 enfants sont la cible de la campagne de vaccination à Daloa.

(AIP)

ss/ask