Cet article a été publié le: 15/04/21 11:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La viande de bœuf introuvable sur les marchés à Kong

Kong, 15 avr 2021 (AIP) – La viande de bœuf se trouve difficilement sur les marchés à Kong malgré la hausse du prix du kilogramme qui est passé de 1300 à 1500 francs CFA.

Selon les acteurs du secteur bétail, cette augmentation permettrait non seulement aux bouchers d’offrir de façon quantitative et qualitative de la protéine animale aux nombreux ménages de la ville.

Cependant, un mois après la réunion entre autorités locales et les bouchers, la situation n’a connu aucune amélioration selon des ménagères.

” Nous avons assisté à la réunion le mois dernier. Nous sommes tombés d’accord pour l’augmentation. Mais jusqu’à présent, la situation est restée statistique. C’est vraiment dommage”, a affirmé Ouattara Mabiba, ménagère.

Selon Barry Brahima, éleveur, cette situation est en grande partie due à la mauvaise volonté de certains bouchers.” Nous, éleveurs, avions trouvé un terrain d’entente avec les bouchers quant au nouveau prix. Malheureusement, ces derniers préfèrent revendre ces bœufs beaucoup plus cher ailleurs en laissant les consommateurs de Kong “, a- t- il témoigné.

Toutes les tentatives d’explication auprès des bouchers dans l’optique, de mieux éclairer les nombreux ménages sont restées infructueuses.

(AIP)

kkiv/kkf/fmo