Cet article a été publié le: 19/08/22 11:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La vice-présidente du Conseil économique réconforte une famille victime d’un incendie à Oumé

Oumé, 19 août 2022 (AIP)- La vice-présidente du Conseil économique, social, culturel et environnemental (CESEG), Virginie Aya Touré, à la tête d’une délégation, est allée jeudi 18 août 2022, réconforter la famille Doukouré, victime d’un incendie au quartier Kracou d’Oumé.

Mme Touré a fait, après avoir constaté l’ampleur des dégâts, don de vivres et de numéraire à la famille éprouvée par le drame, au nom de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo.

« Restez forts », a-t-elle conseillé.

Doukouré Harounan, au nom de toute la famille, a exprimé sa reconnaissance à la donatrice. Il a également rendu gloire à Dieu qui a préservé l’intégrité physique et la vie de tous les occupants des maisons parties en fumée.

L’incendie, rappelle-t-on, s’est déclenché le jeudi 11 août 2022 au domicile des Doukouré. Le feu serait partie des installations électriques de la basse tension qui alimente le secteur selon un membre de la famille sinistrée, Doukouré Mamadou.

Le bilan fait état de plusieurs dégâts matériels dont un engin roulant à motricité électrique d’un invalide, ainsi que des pertes en numéraire signalées par les occupants de la cour.

Une enquête a été ouverte par la police.

(AIP)

ol/sn/fmo