Cet article a été publié le: 19/11/22 11:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La vice-présidente libérienne invite ses compatriotes à faire confiance au processus de recensement dans le pays

Abidjan, 19 nov 2022 (AIP)-La vice-présidente du Libéria, Jewel Howard-Taylor, a appelé ses compatriotes à être patients et à faire confiance à la crédibilité du processus de recensement national de la population et du logement qui, selon elle, est essentiel au développement du pays.

Dans une dépêche de l’Agence de presse libérienne (LINA), la vice-présidente s’est félicitée du premier recensement national numérisé que le Libéria organise après celui de 2008.

La collecte de données sur le terrain a commencé à quelques endroits, a souligné Mme Howard-Taylor, assurant que, dans le délai imparti, tout le monde sera compté par les enquêteurs recenseurs LISGIS.

Elle a relevé, toutefois, certains problèmes entourant le processus de recensement, en faisant référence à la difficulté d’embaucher des personnes qualifiées pour faire fonctionner les nouveaux gadgets et équipements ainsi que le retard de paiement des agents de terrain qui ont retardé sa progression.

“C’est un processus qui est très important et il ne devrait être politisé par aucun citoyen patriote, bien qu’il y ait des problèmes. Le processus se poursuivra, car il est bénéfique pour le pays et le peuple”, a déclaré la vice-présidente libérienne, ajoutant qu’il incombe à tous les dirigeants politiques, groupes de médias et parties prenantes d’ajouter leurs voix pour encourager tous les citoyens et s’assurer que les gens sont comptés.

“Le recensement va au-delà du gouvernement dirigé par George Weah. C’est un outil important qui servira à projeter tout ce que le gouvernement devra savoir au fil des ans en matière de développement”, a-t-elle affirmé.

(AIP)

Sdaf/kp