Cet article a été publié le: 25/12/20 13:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La vie heureuse des peuples et des nations se bâtit grâce à l’amour, estime le père Tionon Michel

Abidjan 25 déc 2020 (AIP)- La vie heureuse  des peuples et la souveraineté véritable d’un peuple et des nations se construit et se bâtit  grâce à l’amour, a prêché le curé modérateur de la paroisse sainte Elisabeth de Yopougon Ananeraie, jeudi 24 décembre 2020, lors de son exhortation du réveillon de Noël, commémorant la Nativité de Jésus.

« Le monde de paix que nous rêvons ne se construit pas par magie ou à cours de fétiche. Il se bâtit grâce à l’amour, à l’engagement de chaque homme et chaque femme pour les siens, pour son peuple et pour tous ceux qui habitent dans sa terre natale », a laissé entendre l’Abbé Tionon.

Il demandé aux fidèles de sa paroisse de saisir le message d’amour et de lumière que véhicule le fils de Dieu en cette nativité pour parfaire leur existence et apporter la joie dans le pays.

« Noël, c’est l’amour qui vient, qui inspire, qui dirige et corrige le changement. Alors je vous invite chers frères et sœurs à vous approprier ce thème de cette nuit, la lumière. Le Christ est né dans les ténèbres pour apporter la lumière. Nous aussi, apportons la lumière pour qu’elle éclaire dans nos familles et dans notre cité », a recommandé le père curé.

(AIP)

ebd/ask