Cet article a été publié le: 14/06/22 10:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La voirie internationale A3 de Ferkessédougou fortement dégradée

Ferkessédougou, 14 juin 2022 (AIP)- La voie internationale A3, qui traverse la ville de Ferkessédougou, a été  fortement endommagée au niveau du carrefour “D d’or”  par une canalisation d’eau  qui s’est subitement rompue, depuis plus d’une dizaine de jours, créant ainsi des risques d’accident, a constaté l’AIP,  lundi 13 juin 2022.
Selon des sources proches de la Société de distribution d’eau, le tuyau de canalisation d’eau potable se situant sous la voie et qui s’est rompu a été réparé dès qu’ils ont été alertés.
“Pour la suite, nous attendons la Société d’état chargée de l’exploitation, du suivi et de l’entretien du réseau routier ivoirien (AGEROUTE) et le Bureau d’études technique et de développement (BNETD) pour le volet réparation de la voirie”, a rassuré un autre responsable de cette société.
Un  résidant de Ferkessédougou, Yeo Ibrahim, souhaite que les autorités réagissent dans les brefs délais pour éviter des drames, surtout avec les camions qui viennent des pays frontaliers et les motos qui se frôlent dangereusement à cette partie de la voie.
Depuis maintenant deux semaines, la partie endommagée de la voie est sans travaux de réparation et fermée aux usagers, occasionnant des embouteillages et des risques d’accident sur cette voie internationale.
(AIP)
ki/ad/fmo