Cet article a été publié le: 11/09/20 17:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’abattoir de Madinani inauguré après sa réhabilitation

Madinani, 10 sept (AIP)-Le Conseil municipal de Madinani a procédé le jeudi 10 septembre 2020,  à l’inauguration l’abattoir réhabilité.

Le premier adjoint au maire Siriki Koné a indiqué que la réouverture de cet abattoir permettra de renforcer la santé et l’hygiène de la population.  Selon lui, cette réhabilitation a été  possible grâce à la programmation budgétaire au titre de l’année 2019, sur proposition de la municipalité.

Le Conseil a donné l’accord pour autoriser la réhabilitation de l’abattoir, qui était abandonné pendant plusieurs années.

Aux éleveurs et aux bouchers de la commune, il a évoqué un suivi particulier pour la santé de la population, mais aussi de l’abandon de l’abattage clandestin des animaux.

Le sous préfet Diané Ahossi Charles Max, parrain de cette cérémonie a remercié le Conseil municipal pour la réhabilitation et aussi de la construction du parc à bétail. Il a exhorté les bouchers et les éleveurs  à utiliser l’abattoir pour l’abattage de leurs animaux et non dans les domiciles.

(AIP)

mk/tad/tm