Cet article a été publié le: 16/08/22 11:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’”AC Milan” vainqueur du « tournoi des anciens » de la cohésion sociale à Daoukro

Daoukro, 14 août 2022 (AIP) – L’équipe de l’”AC Milan” a remporté le « tournoi des anciens » de football de la cohésion sociale, en battant le FC Plateau par le score de 2 buts à 0, à l’issue d’une finale jouée, dimanche 14 août 2022, au stade du centre culturel de Daoukro.

Le vainqueur a reçu un trophée, un jeu de maillot et une enveloppe. Des diplômes d’honneur, des prix spéciaux, des jeux de maillots, des trophées et des enveloppes ont été également remis aux autres équipes participantes.

Le sport notamment le football est un facteur de rapprochement, de cohésion, de réjouissance que toute la population de Daoukro partage, selon l’initiateur de cette compétition, Mais depuis quelques années, a-t-il affirmé, cette passion tend à disparaitre. Il a souligné sa volonté de “raviver la passion” du football. Il a appelé les fils et les filles de Daoukro à œuvrer pour le retour progressif de la cohésion, de la fraternité et des valeurs d’antan stade du centre culturel de Daoukro.

L’initiateur du projet « tournoi des anciens » a encouragé à continuer pour maintenir la ferveur sociale, indiquant que cette première édition du tournoi des anciens est leur contribution pour le retour à la cohésion sociale. Il a rendu hommage à l’ex-président de la République, Henri Konan Bédié, à Niamien N’goran et Traoré Adam Kolia, acteurs majeurs de la cohésion sociale dans la région de l’Iffou.

M Bédié a encouragé à continuer pour maintenir la ferveur sociale, indiquant que cette première édition du tournoi des anciens est leur contribution pour le retour à la cohésion sociale. Il a rendu hommage à l’ex-président de la République, Henri Konan Bédié, à Niamien N’goran et Traoré Adam Kolia, acteurs majeurs de la cohésion sociale dans la région de l’Iffou.

Quatre équipes à savoir FC commerce, FC plateau, AC Milan et FC santos ont pris part à cette compétition.
(AIP)
ca/ik/tm