Cet article a été publié le: 24/04/21 13:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’actrice israélienne Shira Haas remporte le prix de la meilleure performance féminine aux Independant Spirit Awards

Abidjan, 24 avr 2021 (AIP)- Trois acteurs israéliens dont la célèbre Shira Haas ont remporté des prix lors de la cérémonie en ligne des Independent Spirit Awards, qui s’est déroulée jeudi soir aux États-Unis.

Shira Haas et Amit Rahav, qui ont joué dans la série Netflix “Unorthodox” ont respectivement remporté la meilleure performance féminine et la meilleure performance masculine, rapporte I24 News.

Haas a été nominée pour un Emmy Award et un Golden Globe pour sa performance dans cette mini-série, où elle joue le rôle d’Esty, une jeune femme ultra-orthodoxe qui fuit son mariage arrangé et sa communauté religieuse à Jérusalem pour débuter une nouvelle vie à Berlin.

“Merci beaucoup, je ne m’y attendais pas”, a déclaré Shira Haas dans une vidéo, remerciant ses proches et toute la famille “Unorthodox”. Début février, la jeune fille avait été nommée aux Golden Globes Award dans la catégorie “mini-séries et téléfilms”.

Elle figure également dans le Top 100 des “personnalités émergentes” de l’année 2021 du prestigieux magazine Time.

Le réalisateur et photographe israélien Shaul Schwartz, qui vit à New York, a remporté un prix dans la catégorie des séries documentaires avec “Immigration State” diffusée sur Netflix, qui met en scène la situation des immigrés sous Donald Trump.

Les Independant Spirit Awards sont décernés à des productions indépendantes à petit budget. Ils ont été créés pour honorer des films ou séries que les Oscars n’ont pas l’habitude de récompenser.

Les Oscars seront décernés cette année le 25 avril.

(AIP)

ask