Cet article a été publié le: 14/01/22 11:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’administration du lycée de Bangolo salue l’assiduité et la ponctualité du personnel

Bangolo, 14 jan 2022 (AIP)- Le proviseur du lycée moderne de Bangolo et ses adjoints ont salué l’assiduité et la ponctualité du personnel, mercredi 12 janvier 2022, lors de la réunion bilan du premier trimestre de l’année scolaire avec les acteurs et partenaires du système éducatif du département.

Le premier responsable de l’établissement, Norbert Yao, a remercié ses collaborateurs pour leur assiduité et leur ponctualité au service, tout en les invitant à perséverer dans cette dynamique pour corriger les imperfections constatées chez les apprenants au cours du 1er trimestre.

Dressant le bilan chiffré du 1er cycle, l’adjoint au chef d’établissement (ACE) , Bohou Séraphin a annoncé une moyenne générale de 08,82 pour les niveaux 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.

Au second cycle, L’ACE en charge des secondes, premières et terminales, Gnamia N’guessan Joseph, a signifié que le rendement des élèves est de 8,74 de moyenne.

« Nos élèves ne sont pas tous des voyous, même quelques-uns uns doivent être suivis dans leurs comportements afin qu’ils ne contaminent pas la majorité » a constaté l’inspecteur d’éducation, Camara Lassana à propos de la conduite des apprenants.

Les parents d’élèves, quant à eux, ont remercié le personnel du lycée pour le travail abattu. Ils ont pris l’engagement d’être plus regardant dans le travail et le comportement de leurs enfants afin de rendre la tâche  facile à l’administration et aux enseignants pour de meilleurs résultats.

Pour le 1er trimestre, la moyenne générale du lycée moderne de Bangolo est de 08,78, un chiffre qui inquiète le proviseur Yao.

(AIP)

jn/bsb/ask