Cet article a été publié le: 4/10/21 16:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ADRCI souhaite le renouvellement générationnel de la classe politique

Abidjan, 04 oct 2021 (AIP)- L’Alliance démocratique pour le renouveau de la Côte d’Ivoire’’ (ADRCI), un nouveau parti créé par l’ancien député-maire de Man, Dr André Tia, souhaite le renouvellement générationnel de la classe politique pour la paix et le développement dans le pays.

Le fondateur de l’ADRCI a émis ce vœu, samedi 2 octobre 2021 à Abidjan-Cocody, lors d’une réunion de prise de contact avec les militants et responsables de son parti, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

« Pour nous, il est tout à fait intéressant d’appeler à une alternance générationnelle de telle sorte que la Côte d’Ivoire avance et qu’on ne connaisse plus de zone d’ombre à un moment donné lorsqu’il s’agit de remplacer un aîné au pouvoir », a indiqué Dr André Tia.

Pour l’ancien député-maire de Man, les trois grands hommes de la politique ivoirienne, les présidents Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, devraient prendre leur retraite politique pour laisser la jeune génération à l’œuvre.

Se considérant comme faisant partie de cette jeune génération capable de prouver aux anciens qu’ils ont du répondant, Dr Tia a souhaité que l’alternance générationnelle soit une réalité en Côte d’Ivoire afin d’éviter les erreurs du passé.

Dr André Tia a rendu sa démission du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) pour créer l’Alliance démocratique pour le renouveau de la Côte d’Ivoire, en avril 2021.

(AIP)

tg/cmas