Cet article a été publié le: 31/08/21 10:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ LafargeHolcim initie une action de santé au profit de 650 personnes

Abidjan, 31 août 2021 (AIP)-  La cimenterie LafargeHolcim Côte d’Ivoire a procédé, le 20 août 2021, au lancement de la 3e édition de ses activités de consultation médicale à l’endroit des communautés de ses différents sites d’exploitation, notamment à Vridi 3 (commune de Port-Bouët) et dans le village de Sokouamékro, dans la sous-préfecture de Brobo (environ 20 km à l’Est de Bouaké).

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique Responsabilité sociale et environnementale (RSE) de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, la filiale ivoirienne du groupe Holcim.

La première partie de ces activités s’est déroulée les 20 et 21 août au centre communautaire de Vridi 3, et la seconde partie du 25 au 27 août dans le village de Sokouamékro.

Durant ces journées, 650 bénéficiaires ont été enregistrés. Il s’agit de 105 femmes pour des consultations prénatales et postnatales, 216 jeunes filles sensibilisées sur les grossesses précoces, 160 femmes sensibilisées sur le planning familial , 172 personnes reçues (Hommes-Femmes- Enfants) pour des consultations générales.

 « Nous sommes heureux des résultats que nous avons pu obtenir après cette troisième édition de notre activité santé. Cette activité nous tient particulièrement à cœur; l’hygiène et la santé faisant partie de l’un des quatre domaines prioritaires de notre politique RSE », a déclaré la directrice de la communication et du développement durable de cette entreprise, Philomène Tsoh.

(AIP)

tad/cmas