Cet article a été publié le: 7/10/22 10:55 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ LafargeHolcim lance la commercialisation du premier ciment blanc produit en Afrique de l’Ouest( publireportage)

Rabat, 08 oct 2022 (AIP)- LafargeHolcim Côte d’Ivoire, filiale du Groupe Holcim, a procédé, jeudi 06 octobre 2022, à son siège d’Abidjan-Treichville, au lancement officiel de son tout dernier produit, une innovation majeure, son ciment Blanc dénommé « le Bélier Blanc », produit en Afrique de l’ouest.

La production de ce ciment a nécessité un investissement de plus d’un milliard de FCFA. Ce nouveau produit est conforme aux normes en vigueur, et répond aux exigences de qualité et aux standards internationaux du groupe Holcim.

A travers le lancement du « Bélier Blanc », LafargeHolcim Côte d’Ivoire confirme son image d’entreprise à l’avant-garde de l’industrie du ciment en Côte d’Ivoire.

En effet, jusqu’à aujourd’hui, la totalité du ciment blanc utilisé sur le territoire était importée, ce qui ne mettait pas les consommateurs à l’abri des ruptures de stock.

Le lancement de la production locale du ciment blanc constitue également une avancée majeure dans la lutte contre la vie chère, dans la mesure où elle va permettre de proposer au consommateur final un produit de 15 à 25% moins cher.

« Cette année 2022 est particulière pour nous, car elle marque la célébration de nos 70 années de présence sur le marché ivoirien. Nous avons tenu à marquer cette célébration par une innovation majeure, à savoir le lancement de notre ciment Blanc dénommé « le Bélier Blanc », a déclaré le directeur général de LafargeHolcim, Rachid Yousry.

Il a souligné que la disponibilité permanente du ciment Bélier Blanc permettra d’ouvrir de nouvelles possibilités en termes d’applications, avec des constructions plus modernes et plus sophistiquées, sans compter les nouveaux types de matériaux dont le ciment blanc est un intrant.

Les autorités publiques, par la voix du directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des PME, Albert Koutelaye, ont tenu dans leurs propos à saluer cette initiative de LafargeHolcim Côte d’Ivoire.

Pour M. Koutelaye, le ciment blanc constitue une réponse aux besoins techniques du secteur des BTP. Je suis heureux d’être témoin de cette initiative noble et salutaire de la Société LafargeHolcim Côte d’Ivoire qui vient désormais apporter à notre pays une réponse concrète aux besoins de plus en plus croissants en matière d’utilisation du ciment blanc.

La cérémonie a également été marquée par une coupure de ruban symbolisant le lancement officiel sur le marché ivoirien de la commercialisation du ciment blanc « Bélier Blanc », suivie de la visite de l’unité de production par les autorités présentes.

(AIP)

tad/fmo