Cet article a été publié le: 9/03/21 16:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’agence Fin’ ELLE de Bouaké officiellement ouverte

Bouaké, 08 mars 2021 (AIP)- L’agence Fin’ ELLE de Bouaké, située au quartier commerce, a été officiellement inaugurée lundi 08 mars 2021 par le maire Djibo Youssouf Nicolas, en présence de la directrice générale de cette institution de microfinance, Kady Traoré.

Selon cette dernière, en ouvrant cette agence, Fin’ ELLE s’engage à contribuer fortement à la reconstruction d’une ville de Bouaké plus dynamique dans laquelle la femme tient une place particulière au sein de sa communauté.

« Nous voulons voir nos filles, nos sœurs, nos mères s’épanouir et créer de la richesse par leurs activités. Plus que jamais, nous voulons accompagner et valoriser leurs contributions au développement économique et durable de Bouaké et de la Côte d’Ivoire », a-t-elle indiqué.

Mme Traoré, qui considère l’ouverture de cette agence de Bouaké comme un acte fort de sa structure en faveur des femmes en cette journée de célébration de leurs droits, invite celles-ci et l’ensemble des populations de cette ville à utiliser toutes les opportunités d’accès au financement qui sont ainsi mises à leur disposition.

Créée en 2018, « la finance pour ELLE (Fin’ ELLE) » est la filiale du groupe COFINA dédiée au financement de la femme. Elle se veut un univers dédié à la femme, la première institution de mésofinance spécialisée dans la prise en charge de la femme pour l’inclusion financière féminine.

(AIP)

rkk