Cet article a été publié le: 10/03/21 18:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/L’AGEROUTE sensibilise sur les impacts des travaux de bitumage de l’axe Tiébissou-Sakassou-Béoumi

Béoumi, 10 mars 2021 (AIP)- Une mission de l’Agence de gestion des routes en Côte d’Ivoire (AGEROUTE) a rencontré mardi 09 mars à la préfecture de Tiébissou en vue de “sensibiliser les autorités et populations sur les impacts du bitumage de l’axe Tiébissou-Sakassou-Béoumi”.

Le chef de la mission Samuel Gbadja a expliqué les conditions d’indemnisation des populations qui seront impactées dans la réalisation de ce projet et demandé aux autorités administratives, traditionnelles et religieuses de passer à la phase de sensibilisation massive des probables bénéficiaires afin d’éviter des différends lors du démarrage des travaux.

Selon le secrétaire général de la préfecture, Théophile Djédjé Gogoua, “il est vraiment nécessaire de rassurer les populations quant à l’indemnisation effective de celles-ci pour éviter que l’administration soit indexée après”. D’ailleurs, elles ont exprimé plusieurs inquiétudes et doléances liées au projet.

Les différents directeurs départementaux ont représenté les ministères techniques dans la réalisation du projet qui date, selon le chef du canton, Nanan Ago Yao Barthélémy, de plus de dix ans.

C’est pourquoi, le préfet du département, Traoré Imelda Marguerite Marie Moïse Henri, a appelé les chefs de villages et autorités couturières à se serrer les coudes pour que le projet qui va démarrer les semaines à venir soit celui de toutes et de tous.

AIP

NYL/kp