Cet article a été publié le: 15/10/20 8:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’AIBF sensibilise sur les avortements à risques à Daloa

Daloa, 15 oct 2020 (AIP)- L’Association ivoirienne pour le bien-être familiale (AIBF), a organisé, mercredi 14 octobre à Daloa, un atelier de sensibilisation de leaders de jeunes et de communautaire sur les avortements à risques, afin de mieux prendre conscience de ses risques.

A travers des présentations, les participants à l’’atelier ont examiné, mis en question, clarifié et affirmé leurs valeurs et leurs convictions concernant les avortements, au nombre desquels les interruptions volontaires de grossesse (IVG) à Daloa sont de l’ordre de 55,8%, selon le coordinateur régional de l’AIBF, Ouattara Kipédja Pascal.

Le coordinateur régional les a donc invités à s’approprier la sensibilisation pour réduire le taux de prévalence des avortements dans la région du Haut Sassandra.

La prévalence des avortements, c’est-à-dire la proportion des femmes déclarant avoir avorté au moins une fois permet de mesurer, de façon globale, la fréquence de ce phénomène dans une population féminine donnée. La prévalence de l’avortement provoqué à risque est de 41,5 %.

(AIP)

ss/ask